LA DÉMARCHE
En association avec Damien LOYER gérant de l’UTILE FACTORY, nous proposons une méthode qui consiste à faire la synthèse des faits de terrains pour créer des rapports qualitatifs et ainsi fournir des recommandations directement issues des attentes des utilisateurs.
Basée sur les méthodologies de design thinking notre approche utilise les outils du design centré utilisateur : L’ANALYSE QUALITATIVE pour trouver les bons « insights » (leviers de valeur), avec les outils de l’ethnographie : interviews, observations terrain, analyses croisées, tests utilisateurs, focus groupes… .
LA stratégie pour construire un socle basé sur des faits, avec les outils du marketing (branding, personas, …)

POURQUOI RÉALISER UNE ÉTUDE QUALITATIVE ?
• Parce que les organisations ont parfois perdu le contact essentiel avec les utilisateurs en misant trop sur la performance de l’outil de production.
• Parce que la structuration des organisations en grands groupes crée la défiance des consommateurs vis à vis des discours des marques.
• Parce que les changements du monde exercent une pression terrible sur notre avenir et celui des business « as usual » …
• Parce que redonner du sens à un produit ou à un service mérite un pas de côté et une écoute active des utilisateurs.
MIEUX CRÉER POUR DURER
Nous sommes convaincus qu’il est indispensable pour les industriels de retrouver le sens de l’observation, afin de connaître les vraies attentes des utilisateurs, inscrites dans leur époque.
C’est sur le terrain que s’observe la réalité des usages pour ensuite designer avec talent des produits adaptés, répondant à des logiques marketing cohérentes qui feront des succès.
ÇA VOUS INTÉRESSE ?
Si vous avez envie de proposer cette activité à votre équipe lors d’un temps collectif ou encore durant un séminaire, n’hésitez pas à me contacter.