Article6-Stratégie

đŸ–ïž Pourquoi utiliser les mois « vides » de l’Ă©tĂ© pour travailler sur sa stratĂ©gie de communication ?

Durant l’Ă©tĂ©, on a souvent tendance Ă  mettre en stand by un certain nombre de choses malgrĂ© un rythme d’activitĂ© plus que correct. Cependant, on a parfois un peu l’impression de ne faire qu’acte de prĂ©sence. L’Ă©tĂ© est comme une piscine gĂ©ante de temps libre. Profitez-en pour plonger tĂȘte la premiĂšre dans votre stratĂ©gie de communication. Vous aurez l’espace et le temps nĂ©cessaires pour peaufiner vos messages et crĂ©er des campagnes qui feront un splash auprĂšs de votre public.

1. Cocktail d’inspiration : profitez de l’étĂ© pour faire converger tout ce que vous avez mis dans votre dossier “pige” ou “inspi”. De plus, gardez en tĂȘte que les idĂ©es fraĂźches et les concepts originaux peuvent surgir lorsque vous ĂȘtes dĂ©connectĂ©s du train-train quotidien.

2. Faire durer votre bronzage : en effectif rĂ©duit au bureau, vous avez le temps mĂ©diter et vous vous dites que les mois d’Ă©tĂ© sont quand mĂȘme trĂšs propices Ă  la rĂ©flexion et Ă  la planification. Et vous avez raison ! C’est le moment idĂ©al pour Ă©valuer les rĂ©sultats passĂ©s, analyser les tendances du marchĂ© et dĂ©finir de nouveaux objectifs pour la stratĂ©gie de communication. Munissez-vous de vos jumelles et regardez au large. Prenez alors du recul et vous pourrez identifier les forces, les faiblesses et les opportunitĂ©s pour affiner votre approche.

3. Pique-niquer en Ă©quipe : Rassemblez-vous autour des moments conviviaux dont seul l’étĂ© a la secret. Partagez vos rĂ©flexions et faites mijoter de nouvelles approches crĂ©atives. En crĂ©ant un environnement dĂ©tendu et convivial, vous pouvez stimuler la collaboration et concocter des stratĂ©gies de communication savoureuses.

4. Ne pas oublier votre carnet de vacances : Les mois estivaux sont Ă©galement un moment idĂ©al pour plonger dans les statistiques et les donnĂ©es. Vous pourriez ĂȘtre surpris de dĂ©couvrir des tendances Ă  venir intĂ©ressantes ou des comportements inattendus de votre environnement. Utilisez ces informations pour ajuster votre stratĂ©gie et faire des vagues dans votre secteur.

Ne laissez pas le soleil vous faire tourner la tĂȘte ! Profitez des mois « vides » de l’Ă©tĂ© pour travailler sur votre stratĂ©gie de communication. Vous pourriez bien surprendre tout le monde Ă  la rĂ©union de rentrĂ©e en septembre.

Comments are closed.